750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jojo le Chef
Jojo le Chef
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 856
3 mars 2016

Chocolat mousseux, Sablé et Ferrero

Temps de préparation : 1h  Temps de repos : 1 nuit   Température de cuisson : 180°  Temps de cuisson : 20min Portions : 8


 

Pour le sablé :
120g de beurre
60g de sucre semoule
80g de sucre glace
1 oeufs
250g de farine
80g de chocolat au lait

Pour la mousse :
180g de mascarpone
1 feuille de gélatine
3 oeufs
2 sachets de sucre vanille
3 CàS de cacao

10 ferrero rocher

 

Coupez le beurre en petits cubes, et dans un saladier malaxez le avec les sucres tamisés. Dès que le mélange est homogène, intégrer l'oeuf, puis toujours à l'aide de vos mains, incorporez progressivement la farine. Si nécessaire, préférez le plan de travail pour un pétrissage plus efficace. Réservez quelques instants au frais. 

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte en la déposant entre deux feuilles de papier cuisson, puis déposez la dans le moule, enfournez. 

À la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes, et faites fondre le chocolat à la casserole, si besoin rallonger avec un peu de crème pour qu'il soit bien liquide. À l'aide du pinceau, badigeonnez le fond de tarte de chocolat, cela évitera que la pâte détrempe avec la mousse que l'on viendra y mettre. Réservez au frais. 

Pour le chocolat mousseux, commencez par tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Clarifiez les oeufs, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, et fouettez les jaunes avec le sucre vanille et la feuille de gélatine. Puis ajoutez y la mascarpone et liez le tout.

Lorsque les oeufs neige ont bien pris, robot toujours actionné, ajoutez une à une les cuillère de cacao. Enfin à l'aide de la spatule incorporez les oeufs neige au chocolat, dans le mélange de mascarpone. Versez la préparation dans le fond de tarte sablée, et réservez au frais au 12h, d'avantage si possible. 

Avant de servir, coupez les Ferrero Rocher en deux, et disposez les sur toute la tarte. 

IMG_0424

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
Publicité