750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jojo le Chef
Jojo le Chef
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 854
7 juillet 2016

Maki au saumon

Temps de préparation :  1h  Temps de cuisson :  30min Portions : 12


 

6 tranches de saumon fumé
100g de fromage frais (type philadelphia )
1 CàS de crème de raifort
100g de roquette
1poireau
1 CàS d'aneth (déshydratée)

Pour le biscuit
2 oeufs
1 CàS d'aneth (déshydratée)
60g de farine

 

Pour commencer, récupérez le blanc du poireau, et coupez le en deux pour obtenir deux tronçons d'environ 8/9 cm chacun.

Déposez les dans une casserole rempli d'au légèrement salée, portez à ébullition.

Préchauffez le four à 180°.

Pendant ce temps, préparez le biscuit. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsque la neige est bien ferme, incorporez en fouettant les jaunes d'oeufs un par un. Puis à l'aide de la spatule incorporez doucement la farine tamisée ainsi que la cuillère à soupe d'aneth.

Sur une plaque, étalez finement (entre 5 et 10mm) la pâte sur du papier cuisson. Enfournez.

Vérifiez la cuisson du poireau à l'aide d'un couteau, si la lame s'enfonce facilement, la cuisson est terminée. Plongez les tronçons de poireau dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson.

Avant de commencer l'assemblage, dans un bol mélangez le fromage frais, la crème de raifort et la cuillère à soupe d'aneth. Poivrez selon vos goûts. Découpez les tronçons de poireaux sur toute la longueur, de manière à pouvoir "l'éfeuillé".

Sur une planche à découper déroulez du film alimentaire. À une extrémité déposez des feuilles de poireaux en laissant le film apparent sur les bords (environ 4cm du bord). 

Superposez pile au dessus du poireaux des tranches de saumon, mettez une nouvelle couche de poireaux, puis tartinez du fromage frais et parsemez de feuilles de roquettes. 

Enroulez la préparation sur elle-même à la manière des makis, en prenant garde à ne pas enroulez le film avec. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et réserve au frais.

Pour le dressage, découpez un rectangle de biscuit d'environ 3cm sur 10cm. Découpez les rouleaux saumon/poireau réalisés et disposez les makis obtenus sur le biscuit.

Maki saumon poireaux 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité