Cheesekuche aux poires, et Ferrero rocher
Temps de préparation : 1h30 Température de cuisson : 180° Temps de cuisson : 30min Portions : 10
1 paquet de palet breton
20 biscuits spéculoos
100g de jus d'orange
400g de poire au sirop
400g de fromage blanc
3 oeufs
200g de crème fraîche
40g de maïzena
1 sachet de sucre vanille
12 ferrero rocher
80g de nutella
Pour commencez, mixez, les palet breton et les spéculoos très finement, puis mélangez la poudre obtenue avec le jus d'orange. Liez bien le tout, et étalez la pâte dans le fond du moule à l'aide de vos doigts, en essayant d'homogénéiser l'épaisseur. Réservez au frais.
Coupez finement les poires et disposez sur la pâte qui aura figé, grâce au froid.
Préchauffez le four à 180°.
Ensuite pour l'appareil au fromage blanc, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Fouettez énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre vanille, le mélange appelé "sabayon" va prendre du volume et blanchir. Ajoutez ensuite le fromage blanc et la moitié de la crème liquide, remuez continuellement.
Lorsque les blancs sont bien montés, incorporez les à l'aide d'une spatule, puis saupoudrez la maïzena, en liant le tout avec la spatule.
Étalez la préparation au fromage blanc sur les poires et enfournez.
Pendant ce temps, versez dans une casserole les 100g de crème liquide restante, et ajoutez le nutella, fouettez légèrement jusqu'à ce que tout le nutella soit fondu. puis réservez au frais.
Déballez tous les Ferrero rocher, et coupez les en deux.
Lorsque le "Cheesekuche" est cuit, et refroidi montez la crème au nutella en chantilly. Placez de manière aléatoire les demi ferrero rocher sur le gâteau, puis combler les vides avec des pointes de chantilly.